Actualités

21 janvier 2019

Panaches de vapeur d’eau visibles sur le site

Sur le chantier de géothermie d'Illkirch, les déblais de forage arrivent en surface à près de 80°C. Avec les températures hivernales, la remontée de ces boues chaudes peut créer de la vapeur d'eau qui donne ce panache blanc, visible…

Lire la suite
7 septembre 2018

Inauguration du 1er forage !

Marc Kugler, directeur général du groupe ÉS, en présence de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg, Anne-Michèle Delange, Directrice régionale déléguée de l’ADEME et de Claude Froehly, maire d’Illkirch-Graffenstaden, a lancé officiellement le 1er forage de la centrale…

Lire la suite
17 août 2018

Tour de forage montée, place au 1er forage

Acheminée en plusieurs étapes grâce à 90 camions, la tour (ou RIG) de forage, haute de 37 mètres, a été installée sur le site de géothermie profonde d’Illkirch-Graffenstaden. Le premier forage démarre. Son objectif : trouver une eau à…

Lire la suite
31 juillet 2018

Arrivée de la tour de forage le 25/07/18

Acheminée grâce à 90 camions en convoi spécial, la tour (ou RIG) de forage, haute de 37 mètres, est en cours de montage sur le site de géothermie profonde d’Illkirch-Graffenstaden. Après les 2 semaines nécessaires à la construction de…

Lire la suite
19 octobre 2017

Un partenariat exemplaire pour un réseau de chaleur vert

Lundi 9 octobre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Claude Froehly, Maire d’Illkirch-Graffenstaden et Marc Kugler ont lancé le chantier de la centrale de géothermie profonde qui alimentera le futur réseau de chaleur de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden. Les…

Lire la suite
En savoir plus
sur la géothermie.
Découvrir
Une question ?
Une remarque ?
Contactez-nous